« Tout métier d’homme peut aussi être pour les femmes »

_

 « Tout métier d’homme peut aussi être pour les femmes »

Eddy 21ans

Maison pour tous Léo-Lagrange, Cherbourg, France

Je voudrais parler de mon travail. Je suis conducteur routier.

On dit que c’est un métier réservé aux hommes, et moi je ne suis pas d’accord avec ça.

Là, je suis encore en formation, et justement, il n’y a que des garçons dans les classes. Les filles ont peur de se présenter et d’être mal vues… par les garçons.

Leurs arguments, c’est qu’il faut avoir une bonne condition physique et que c’est assez dur. Ils disent que les femmes ne sont pas prêtes pour ça. En gros, pour eux, une femme n’a ni la condition physique, ni la mentalité pour faire ça.

Moi, je pense que c’est faux. Il y a des filles qui peuvent aussi conduire des camions. On est tous des humains. Entre garçons et filles, à part le sexe, il n’y a pas de grandes différences.

J’ai déjà vu des femmes conduire des camions et elles conduisent même parfois mieux que les garçons parce que, d’après moi, elles ont plus de capacités et elles sont plus calmes.

Mais je ne leur ai pas dit que je ne pensais pas comme eux. Parce que j’ai peur, moi aussi, d’être mal regardé ou juste de ne pas être d’accord avec les autres… Je n’ai pas dit non plus que j’étais d’accord avec eux.

Dans ces cas-là, j’évite de me mêler de ce genre de sujets… Moi, c’est mon avis personnel et après, chacun a le droit de penser ce qu’il veut…

facebookTwitterInstagramlinkedin