Description du projet

Voir tous les portraits

France

Julien

« Ouvrez les yeux, le monde change »

Il y a encore tellement de combat à mener sur le sexisme !

Ne serait-ce que sur la base, le salaire, c’est encore loin d’être acquis. Une fille qui a fait les mêmes études qu’un homme sera forcément moins payée, comme ça, sans raison. C’est quand même hallucinant que ça puisse encore exister aujourd’hui. C’est parce que c’est rentré dans les moeurs et ça, c’est carrément débile. Ca progresse, mais c’est pas encore tout à fait ça. Je pense qu’il faudrait déjà revenir la dessus.

Au niveau des boulots, je pense qu’il y en a toujours qui sont considérés comme masculin ou féminin. Pourquoi est ce qu’on dit encore « femme de ménage » ? Parce que ce sont elle qui sont toujours censées s’occuper de la maison? Ben non, moi je suis désolé mais je ne suis pas d’accord. Je suis toujours le premier à repasser à la maison. Et il n’y a pas de complexe a avoir. Quitte à habiter ensemble, autant se répartir les tâches. Moi par exemple, je n’aime pas jardiner, c’est ma meuf qui le fait du coup, et moi j’aime bien repasser et faire la vaisselle. On se reparti les taches comme ça nous.

Il n’y a que comme ça qu’on pourra progresser, sinon on n’avancera jamais. C’est fini les années 30, où les femmes restaient à la maison. Il faut ouvrir les yeux…