Description du projet

Voir tous les portraits

Etats-Unis

Aysha

« Une femme coquette est forcément bête »

Moi, je voudrais parler de l’adolescence au lycée.

J’étais plutôt jolie, et je portais des robes courtes et moulantes sans trop me prendre la tête. J’étais légère, souriante et toujours en train de me marrer. Et la plupart des garçons me traitaient d’idiote, juste parce que j’étais bien dans ma peau, que je me comportais de telle manière et que je m’habillais de cette façon. Pour eux, ce genre de fille est forcément stupide. Alors que j’étais intelligente et que j’étais dans les meilleures de la classe. Ils me parlaient de manière très simple, et essayaient souvent de profiter de moi. Mais moi, je voyais bien à quoi ils jouaient, et je préférais en rire en me disant que c’est eux qui étaient complètement idiots !

Une fille coquette et légère est forcément bête pour beaucoup de gens, ça ne se limite pas au lycée. Et à partir du moment où j’ai compris que si je m’habillais comme ça, on ne me prendrait pas au sérieux, qu’on ne se comporterait pas de la même façon, j’ai changé. C’est malheureux, mais je ne porte plus vraiment de robe courte ou attirante pour ce genre de raisons.

Je suis mère célibataire et je n’ai pas envie d’avoir à insister sans cesse pour qu’on me prenne au sérieux. Je ne tiens pas non plus à créer de liens avec beaucoup d’hommes, parce que je n’ai juste plus envie qu’on essaie de profiter de moi.

Je trouve ça malheureux que beaucoup d’hommes ne respectent pas les femmes pour ce qu’elles sont et les considèrent uniquement d’après leur physique.