Description du projet

Voir tous les portraits

Maison pour tous Léo Lagrange, Cherbourg, France

Elodie

13 ans

« Les exhibitionnistes, c’est toujours des hommes »

Je voudrais parler d’un mec un peu débile en fait.

C’était le jour de la rentrée. Ma sœur est venue me chercher au collège. Sur le chemin, il y avait un mec qui est descendu de sa voiture. On était un peu habillée en « coquette » pour la rentrée, en robe mais pas trop courte et un peu maquillées, mais pas trop, enfin normal quoi. Et d’un coup, le mec nous a montré ses parties génitales.

Il est reparti dans sa voiture, et nous on s’est précipitées au collège pour avertir le principal. Ensuite, on a appelé nos parents, qui ont appelé les flics. C’est ma sœur qui a directement réagi. Et si j’avais été toute seule, je n’aurais pas du tout su comment réagir. J’étais choquée, c’est normal ! Maintenant, je sais que j’appellerai directement la police.

C’était il y a deux ans. Le mec a continué à faire des trucs pas bien, mais il a été arrêté il y a deux semaines. Maintenant, je sais qu’il est dans un hôpital psychiatrique.

C’était un mec qui devait être vraiment toc-toc, mais je me demande pourquoi je n’ai jamais entendu parler d’histoires comme ça avec les filles. Alors que les garçons qui font ça, j’en ai beaucoup entendu parler, et je l’ai même vu…

C’est des gens qui veulent se montrer et qui n’ont pas honte. Je trouve que ce n’est pas du tout normal.