Description du projet

Voir tous les portraits

Maroc

Giovanni

« Draguer, c’est bon. Harceler, c’est con »

C’est une histoire qui ne m’est pas arrivé à moi, mais que j’ai vécu en direct à El Jadida. On se promenait avec des potes sur la corniche. C’était le samedi soir, il y a avait du monde et une ambiance festive. Devant nous, il y avait deux demoiselles qui marchaient en discutant. Un groupe de mecs qui discutaient tranquillement entre eux arrive en face. Et là, au moment de croiser les nanas, l’un d’eux se jette sur une des filles pour lui peloter carrément les seins, et part dans un fou rire. Comme ça, sans complexe. Il ne détale pas, il lui touche les seins et il lâche un rire genre « waouh ! C’est super ce que j’ai fait ! ».

Ce qui m’a interpellé, c’est qu’elles n’avaient pas l’air trop choquées. Elles avaient plutôt l’air de se dire « encore un », genre elles ont l’habitude. Donc en fait, ils se croisent genre 5 secondes, le mec fait ce qu’il a fait, et les nanas sont choquées, mais elles continuent leur chemin de leur côté. C’est-à-dire que c’est un acte qui devient banal, tellement normal que quand ça arrive, on n’en parle plus… C’est bon, c’est cool, tu as eu ce que tu voulais, et maintenant tu me fous la paix ! Ahurissant !

Et des cas comme ça, il y en a la pelle ! Ici, il y a cette conception de la fille comme le sexe faible et malheureusement il y a des connards qui en profitent. Il faudrait qu’avec les femmes, les mecs dépassent le stade du fantasme et qu’ils les considèrent comme ce qu’elles sont, c’est-à-dire des êtres humains !