Description du projet

Voir tous les portraits

Etats-Unis

Rebecca

« Certains hommes méprisent les femmes barmaid »

Je suis barmaid, et parfois j’ai quelques ennuis avec des hommes qui s’imaginent que je ne sais pas ce que je fais, simplement parce que je suis une femme derrière un bar.

L’autre jour, je parlais avec un client de tequila. Il me demandait si je savais vraiment ce qu’était la Tequila Reposado. Je lui ai dit que je savais bien évidemment ce que c’était, puisque j’étais barmaid. C’était un groupe de mecs qui se la donnaient, et qui me parlaient avec arrogance dès le départ, comme si j’étais idiote.

La situation s’est envenimée quand ils ont commencé à me glisser des trucs dégueulasses, spécialement sur mon corps, et comment j’étais fichue. Je les ai menacés de les foutre dehors en leur disant que je ne tolérais pas ce genre de remarques. D’un coup, j’ai vu que je les avais mis mal à l’aise, comme s’ils ne réalisaient même pas ce qu’ils avaient fait de mal.

Un d’eux a fait une remarque graveleuse sur ma poitrine, et je lui ai balancé : « je vais te dégager rapidement d’ici ». Il s’est mis à protester en essayant de m’attraper par l’épaule, alors que j’étais très énervée. Le ton est monté : « Ne me touche pas ! ». Il s’est mis à m’accuser d’être agressive alors que j’essayais de lui expliquer que c’était lui qui avait eu un comportement agressif. Ils ont bien sûr été priés de quitter le bar, gentiment raccompagnés par le vigile.